Accueil > Œnotourisme > A Bordeaux, la vigne est capitale

A Bordeaux, la vigne est capitale

Les premiers habitants de la ville appartenaient à la tribu des Bituriges Vivisques... ça pose un peu le décor ! Et depuis vingt siècles qu'elle est cultivée, la vigne est devenue culturelle et se confond avec l'art de vivre à la bordelaise, simplement raffiné.

Des stars et des seconds rôles de choix !

Il est des noms qui, à eux seuls, évoquent tout un univers : Yquem, Haut-Brion , Ausone, Margaux... Ces châteaux comptent parmi les 57 AOC répartis sur les 5 terroirs du Bordelais. Depuis Bordeaux, dans quelque direction que vous alliez, vous pourrez rencontrer des propriétaires viticoles, visiter un musée, apprendre à déguster...

Au pays du vin, les sens sont rois

Voir les tourelles des châteaux du Médoc, des Graves ou de l'Entre-deux-Mers apparaître entre les vignes ondulantes. Toucher la pierre blonde des villages ou des chais. Sentir puis goûter les arômes des différents millésimes. Entendre les clameurs d'une fête vineuse... Le vignoble est un lieu de vie, en particulier pendant les portes ouvertes des différentes appellations. A pied comme en hélicoptère, passez de l'autre côté du décor, visitez les propriétés et découvrez le monde du vin !
 
What do you want to do ?
New mail
Vous avez une question?
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos prestations
En visitant ce site, je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence
Avez-vous plus de 18 ans ?
non
oui